Changement de nom, l’exemple de Vaudrel Opticiens alias Thomas & Co

Chez Antharès, nous savons que le changement dans une entreprise est compliqué, surtout quand il s’agit du nom et de l’identité de cette dernière. 
Le changement soulève parfois des questions : les clients vont-ils nous reconnaitre ? Changer de nom, de logo, de territoire de marque, oui mais alors, par quoi commencer ? Toutes ces interrogations sont légitimes.
C’est pourquoi, chez Antharès, nous vous accompagnons pas à pas dans cette transition et surtout, nous accompagnons vos clients grâce à une stratégie de communication
Depuis de nombreuses années, nous sommes aux côtés de nos clients pour manager ces transformations. Et même si le changement reste un challenge pour les équipes, il est une source de renouveau et d’opportunités afin de redécouvrir les offres mais aussi il crée un renforcement puissant de l’attachement à la marque. 
Découvrez plus en détails, notre intervention :
Le 21 janvier, Vaudrel est devenu officiellement Thomas & Co. Le nom change mais les valeurs restent les mêmes pour ces professionnels de l’optique : Votre regard est précieux. Cette base-line, ou signature de marque, chic souligne son nouveau logo typographique aux couleurs pep’s. Un violet retravaillé, plus foncé et plus fort, associé au magenta qui attire l’œil par son originalité et sa vitalité. Le logotype est un des éléments les plus importants dans un changement de nom car c’est lui qui va déterminer toute la charte graphique. Il doit représenter la nouvelle image de l’entreprise, sans perdre les valeurs associées à l’ancienne image de marque.
Femme portant des lunettes
L’identité d’une marque est présente sur de nombreux supports, il est important de les harmoniser pour être cohérent et laisser place à la nouvelle charte graphique sur les outils de communication. Ainsi, le changement sera également dans l’esprit des clients. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle charte ! Déclinée sur différents supports comme des portes documents, des enveloppes ou encore des sacs, l’identité de marque de Thomas & Cs’exprime sur tous les outils de communication print mais aussi digitaux.

 

Vous l’avez peut-être vu défiler sur les écrans numériques Urban Connect à Évreux ou Rouen ou sur les réseaux sociaux, le motion dévoilant le nouveau naming Thomas & Co est dynamique et percutant pour insuffler la nouvelle identité graphique. Vous ne l’avez pas encore vu ? Découvrez-le maintenant.
Que vous soyez à Évreux, ou aussi à Rouen grâce à l’ouverture de la 2ème boutique, demandez conseil aux professionnels de l’optique et bénéficiez du nouveau design architectural qui nous transporte dans l’univers Thomas & Co. Désormais revêtues du violet foncé, les façades des boutiques traduisent le positionnement de marque . D’un coup d’œil, le potentiel client doit savoir ce qui l’attend derrière ces murs pour lui donner envie de pousser la porte et découvrir l’équipe de Thomas & Co.