MAIA

LA DEMANDE

Les professionnels du territoire de la MAIA souhaitaient apporter une meilleure lisibilité de l’offre de soins et de services pour faciliter la recherche de solutions et ainsi améliorer la compréhension du « qui fait quoi » dans la vie d’une personne âgée.

LA RÉPONSE

Pour répondre à cette demande, Antharès a réalisé deux outils : le Guide des aidants (accompagné de ses 4 annuaires) pour accompagner un aidant dans ses démarches et le Référentiel d’intervention (accompagné de 2 annuaires) adressé aux professionnels. En 2018, l’agence de communication a sorti une deuxième édition du référentiel plus complet que le précédent.

Le Guide des aidants et le Référentiel d'intervention de la MAIA sont devenus des supports incontournables pour les acteurs favorisant l'autonomie des personnes âgées.

logo maia

La MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie) a pour objectif de simplifier le quotidien des personnes en perte d’autonomie et leurs aidants ainsi que d’assurer un accompagnement harmonieux et continu.

• Catalogue Guide MAIA et Référentiel MAIA