Une nouvelle identité pour fêter les 40 ans du CFAie de Val-de-Reuil

LA DEMANDE

Fort de ses 40 ans et de ses 1800 apprentis, le Centre de Formation en Apprentissage de Val de Reuil a souhaiter valoriser les métiers l'artisanat. Et c'est à l'occasion de ses 40 ans, qu'il a confié à l'agence Antharès Création, le pilotage de sa nouvelle communication et de son événement mettant ainsi en avant les 9 formations en apprentissage dispensées au sein de l’établissement.

LA RÉPONSE

L'identité visuelle, dont le logo du CFAie, a pour but de renforcer l'attachement à la marque en reflétant la modernité des formations en alternance. Aussi, le CFAie a confié à Antharès, agence de communication de l'Eure, la transformation de sa communication, par le conseil et la production d'outils de communication, motion design, films et d'outils offline.

Un travail collaboratif, stratégique et méticuleux pour mettre en avant les valeurs, la diversité des formations, au coeur de la relation Jeunes et Entreprises à travers la communication du CFAie.

Sous l’impulsion des Chambres de Métiers et de celle de Commerce et d’Industrie de l’Eure, le CFAie de Val-de-Reuil (Centre de Formation des Apprentis Interconsulaire de l’Eure) voit le jour en 1978.

Aujourd’hui, le CFAie est connu et reconnu, grâce à ses valeurs de savoir-faire et savoir-être, comme l’un des plus grands Centres de Formation d’Apprentis de France.

Ce n’est pas moins de 9 formations qui, jour après jour, forment nos artisans, chefs d’entreprises, ouvriers qualifiés, maîtres d’apprentissage, Meilleurs Apprentis de France et Meilleurs Ouvriers de France de demain.

• La communication digitale du CFAie

• Mettre en avant les formations grâce à la vidéo

• Le logotype et la communication de l'événements du CFAie