Covering du camion Glass Express

L’identité de marque de Glass Express au travers du covering de ses véhicules par l’agence de communication

La nouvelle identité de Glass Express, réfléchie et désignée par l’agence de communication Antharès en Normandie, prend peu à peu ses marques en se développant sur tous ses supports de communication. Après l’annonce de son nouveau brand design début juin, le logo Glass Express orne désormais le covering de la flotte de véhicule de courtoisie et d’intervention de l’expert en pare-brise.

Les Renault Clio III, Renault Clio IV, Renault Master et Fiat Ducato arborent désormais le logo Glass Express.

Que vous soyez en Normandie, au Havre, à Rouen, Évreux, Chartres, Fécamp, Yvetot, Incarville, Lisieux, Dreux ou en région parisienne, ouvrez bien les yeux, vous pourriez croiser les équipes de Glass Express en voiture ou en camion.

 

Une stratégie marketing établie sur le long terme pour un changement d’identité de marque

 

Lorsque d’une agence de communication et de conseil établit une stratégie marketing, ce sont de nombreux cerveaux qui s’éveillent pour un même objectif : développer l’image de marque de son client. Nous avons tous une expérience consommateur différente et ce sont ces mêmes différences qui permettent de construire chaque persona, ces derniers contribuent à bâtir une stratégie adaptée. C’est pourquoi l’agence de communication Antharès a composé son équipe de connaissances et d’aptitudes diverses pour obtenir un tout qui saura répondre, organiser, imaginer, créer, … en fonction des valeurs, des produits/services, de l’environnement, de son client et ce, quel que soit son secteur ou son domaine d’activité.

Un nouveau logotype est donc le fruit d’une stratégie établie à l’avance en fonction du passif d’une entreprise. Mais c’est aussi le résultat d’un cheminement réfléchi pour se projeter dans l’avenir de cette société.

 

Changer d’identité de marque avec une agence de communication pour amener une transition douce mais remarquable

 

Il s’agit d’assembler les ingrédients pour acquérir de nouvelles parts de marché et les développer sans pour autant perdre celles déjà acquises. Une recette pas si simple à suivre, c’est pourquoi notre agence de communication accompagne Glass Express dans sa communication print et web, tel un chef d’un restaurant étoilé.

En juin, Glass Express a levé le voile sur sa nouvelle identité de marque avec un motion design réalisé par Antharès. À la suite, le nouveau logo a remplacé l’ancien sur le site internet, les réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de la papeterie, suivie d’une campagne d’affichage 4×3. En parallèle, la web série avec Pierre Ménès sillonne le web. Aujourd’hui, ce sont les covering des véhicules de courtoisie et d’intervention qui s’ajoutent à la charte graphique. Et qui sait ce que nous vous réservons pour demain ?

Changer son brand design est important pour une organisation mais il est tout aussi important, voir plus encore, d’accompagner le client dans cette transition.

En effet, votre client est passé une fois chez vous. Il a assimilé votre univers graphique, vos couleurs, vos valeurs et s’est forgé une idée qui lui est propre grâce à son expérience consommateur envers votre entreprise. Cette idée va se modifier en fonction des influences de son entourage, en fonction des médias et de pleins d’autres facteurs. En changeant d’identité de marque, il faudra s’assurer que cette idée reste ou alors, dans le pire des cas, devienne positive. C’est une question de fidélisation mais c’est un autre sujet que nous aborderons une prochaine fois.

 

Le covering, une communication mobile tout terrain pour une entreprise

 

Un covering est le fait de recouvrir son véhicule d’un adhésif. Totalement ou partiellement, le covering est utilisé pour protéger son véhicule, mais en publicité ce qui nous intéresse n’est évidemment pas de protéger la peinture de micro-rayures. De nombreux véhicules de société arbore le logo de cette dernière car cela représente un support de communication mobile qui vous suivra vous ou vos salariés, tout au long de vos/leurs déplacements. Telle une carte de visite avec des roues, cet outil de communication print est souvent composé du logo et des coordonnées tout en ayant les codes de votre charte graphique.

Pour Glass Express, c’est un design alliant technologie et mouvement qui inculque les valeurs de l’expert en pare-brise : modernité et rapidité. Aux couleurs du logo, la charte véhicule reprend les codes de la charte graphique, le but étant de reconnaître un véhicule Glass Express en un seul coup d’œil, le temps d’un tour de rond-point ou d’une sortie d’autoroute.

Une particularité, très discrète et communes à tous les véhicules, s’est déposée pour faciliter l’organisation des équipes en interne. Vous ne l’aurez que vaguement aperçue ou simplement ignorée, mais chaque véhicule est numéroté et ainsi est facilement reconnaissable.

Allier communication externe et communication interne est important pour préserver l’esprit d’équipe et faciliter le quotidien de ses salariés car l’environnement de travail est une grande source de motivation.

 

Vous souhaitez un covering sur vos véhicules pour promouvoir votre entreprise ? Faites confiance à l’agence de communication Antharès Création.