Tour d’Évreux, la navette qui fait le tour de la ville en 25 minutes

Tour d’Évreux, la navette qui fait le tour de la ville en 25 minutes

Mise en place par Trans Urbain en partenariat avec le Grand Évreux agglomération et la Ville d’Évreux, la navette Tour d’Évreux propose aux voyageurs de faire le tour de la ville en desservant tous les lieux les plus stratégiques de la cité. Bien plus qu’un simple moyen de transport, elle propose de découvrir Évreux autrement…

Une navette pratique

Avec une rotation toutes les 25 mn, qu’on soit junior ou senior, c’est vraiment le moyen le plus simple et le plus pratique pour se déplacer en centre-ville, du lundi au samedi, de 7h à 18h55. Un shopping en ville, un ciné, un cours au conservatoire, des démarches en Préfecture, un pot entre amis dans un bar du centre, ou tout simplement pour se rendre au travail… la navette vous amène à deux pas de votre destination sans avoir à chercher une place de stationnement.
Les voyageurs des quartiers périphériques et communes avoisinantes profitent aussi du service : Tour d’Evreux est reliée aux autres lignes du réseau et dessert les parkings gratuits du Bel Ébat et rue de la Rochette.

Une navette futée

Connectée à l’appli Smart’Evreux et à l’Office de tourisme, la navette Tour d’Évreux dispense une foule de renseignements pratiques. Que l’on habite Évreux ou qu’on y vienne de façon ponctuelle pour visiter, travailler, étudier ou acheter, grâce à cette technologie embarquée, on est informé de l’actualité de la ville et du réseau, des évènements à venir et même des bons plans proposés par les commerçants situés à proximité du parcours.

Un ruban bleu pour ne pas perdre le fil

Repérer d’un seul coup d’œil le parcours de la navette et son véhicule devient ultra simple. Pas besoin de mémoriser un numéro de ligne, ni de savoir dans quelle rue se trouve le prochain arrêt : il suffit de repérer le ruban bleu dessiné au sol et sur la navette pour savoir où aller et dans quel bus monter !
Créé par l’agence Anthares, le design des abri-bus et du covering bus apporte une touche d’esthétique et d’animation dans la ville et permet aux usagers d’identifier facilement le service en le distinguant visuellement du reste du réseau.

Une navette artiste

Place à l’art ! Tour d’Évreux propose aux voyageurs ou aux touristes de porter un autre regard sur la ville et de vivre différemment leur voyage. Le circuit devient prétexte à la découverte : celle des bâtiments remarquables de la cité tous desservis par la navette mais aussi celle d’artistes contemporains exposés de façon temporaire dans les abris-bus.
Ce concept original et novateur, imaginé par Anthares, s’inspire du street-art et propose aux voyageurs, le temps d’un trajet, de s’ouvrir à l’univers onirique et parfois loufoque des artistes présentés.
Cette invitation au voyage culturel suggère au voyageur de s’évader et de rêver là où, auparavant, il ne faisait qu’attendre le bus.
C’est aussi une envie certaine de créer la surprise en transformant l’architecture du mobilier urbain au décor statique et classique en décor éphémère, esthétique et émouvant.

En savoir plus sur le tour   –   En savoir plus sur Trans Urbain